Le shiatsu et ses bienfaits


Le Shiatsu est basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Le praticien utilise ses paumes, ses pouces voire ses coudes pour exercer des pressions le long des canaux d´énergie appelés méridiens qui traversent le corps.


En fonction du diagnostic effectué en début de séance grâce à la prise de pouls chinois, les pressions subtilement dosées vont permettre de refaire circuler les énergies bloquées. Une séance menée à bien vous permettra un relâchement intense.


Le Shiatsu s´avère une très bonne technique pour soulager nombre de malaises courants : maux de tête, tensions musculaires, anti-tabac, troubles de la femme enceinte, accompagnement au cours d´un divorce, changement profond de vie, deuil...
Cependant le Shiatsu a un rôle dans la prévention des maladies donc au lieu d´attendre
l´apparition de symptômes pour intervenir, la Médecine traditionnelle Chinoise intervient avant le déclenchement de troubles, pour essayer de garder chez l´individu un état de santé optimal.

En Japonais, shiatsu signifie pression des doigts. "Shi" pour doigt et "atsu" pour pression

Le Shiatsu ou L'Art du toucher.

Je pratique le Shiatsu de Masunaga ou zen shiatsu. Le Zen Shiatsu traite le receveur dans son ensemble. Via les méridiens, le donneur traite le mental du receveur, son esprit et ses émotions, ainsi que son corps physique. Cette approche permet de restaurer la globalité d'un corps et d´un esprit souvent morcelés.